What Cannot Be Held: Voices from the Mu.ZEE Collection

What Cannot Be Held: Voices from the Mu.ZEE Collection présente dans les salles d'exposition de la Brakke Grond des œuvres d'artistes issues de la collection de Mu.ZEE, réunies autour d'un thème central : la position précaire de l'être humain dans un monde en perpétuel mouvement.
À travers des perspectives variées, les œuvres sélectionnées explorent l'instabilité des relations sociales, la fragilité de l'identité, et cet entre-deux où passé, présent et imagination se rejoignent. À une époque où les structures sociétales évoluent et où les certitudes s'effritent, ces œuvres offrent une réflexion sur l'expérience humaine. Les artistes invitent le visiteur à s'arrêter sur la vulnérabilité, la force de l'empathie radicale et la tension entre lien et perte. Ils explorent les zones frontières : entre rêve et réalité, culture et nature, visible et insaisissable.
Avec Danai Anesiadou, Anouk De Clercq, Lili Dujourie, Katja Mater, Angyvir Padilla, Edith Dekyndt, Marie-Jo Lafontaine, Tramaine de Senna, An van Dienderen en Anne-Mie van Kerckhoven.