Kunstmuseum aan zee Collecties van
de Provincie
West-Vlaanderen en
de Stad Oostende

L’asbl Kunstvaarders

Ostende… Sa plage, ses loisirs, ses attractions touristiques, sa fine cuisine, ses hôtels coquets… Mais aussi et surtout ses trois acteurs culturels, qui développent depuis plusieurs années déjà des projets artistiques de haut vol : le festival Theater aan Zee, le centre des arts Vrijstaat O. et le Mu.ZEE se sont associés pour créer l’asbl Kunstvaarders ! Une association qui entend étoffer l’offre culturelle de la Reine des Plages.

Theater aan Zee présente à chaque reprise plus de 100 productions, ou quelque 350 représentations. Le centre des arts Vrijstaat O. organise toute l’année durant des activités artistiques originales et multidisciplinaires, sur l’un des plus beaux sites d’Ostende : le « droge Coo », situé sur la digue. Enfin, le Mu.ZEE abrite les collections d’art contemporain de la Province de Flandre occidentale et de la Ville d’Ostende et propose des expositions temporaires exclusives et des présentations de la collection permanente.  

L’objectif est de permettre à des entreprises de sponsoriser, sur base annuelle, l’offre culturelle variée de la ville d’Ostende. Grâce à la collaboration entre ces différentes associations ostendaises, les sponsors ne doivent pas se cantonner à une seule discipline, mais peuvent jeter leur dévolu sur différents arts, sans limite de temps. 
L’asbl Kunstvaarders est un concept unique qui permet d’offrir un retour de sponsoring qualitatif, interdisciplinaire et prolongé aux amoureux d’Ostende.  

Pour en savoir plus, veuillez contacter 


Joseph De Wolf, Président
Joseph.de.wolfattelenet.be
Kunstvaarders vzw
Kan.Dr. L.Colensstr 1
8400  Ostende