Kunstmuseum aan zee Collecties van
de Provincie
West-Vlaanderen en
de Stad Oostende

Mission

Le Mu.ZEE, c’est…
Le musée d’art sur mer par excellence, proposant une grande ouverture et un accès pour tous à l’art belge.  Le Mu.ZEE constitue un espace actif pour le public et les artistes qui permet d’aller à la rencontre de l’art de manière spontanée, libre et créative. 
Le Mu.ZEE abrite…
Une collection d’art très complète née de la collaboration entre la Province de Flandre occidentale et la Ville d’Ostende. Le Mu.Zee est à l’origine d’une collection unique d’art belge de 1830 à nos jours. La configuration spécifique de cette collection la rend unique au sein du patrimoine culturel flamand. À travers sa politique de conservation et son programme d’expositions, le Mu.ZEE reste en dialogue permanent avec l’univers artistique international.
Les missions du Mu.ZEE…
la diffusion à travers l’hospitalité et l’approfondissement des connaissances par le biais de recherches visant à accentuer le rôle éducatif, scientifique et de lieu d’exposition du musée. Nos missions visent à encourager les différents acteurs directement ou indirectement liés au Mu.ZEE afin de renforcer le dynamisme indispensable au Mu.ZEE.
Le Mu.ZEE souhaite…
contribuer à soutenir la croissance de la prospérité économique de la région grâce à un programme actif et différencié et s’efforcer, via ses objectifs touristiques et culturels, de favoriser le développement d’un tourisme côtier durable. Le Mu.ZEE recherche en ce sens activement à créer des partenariats, notamment avec le secteur culturel.
Façade Mu.ZEE